Rome en photos(*) : « Toujours à l’heure »

Petit clin d’oeil à un blog voisin ( Réveille-matin ). Blog tout à fait original, à la bonne heure, où la poésie se conjugue au quotidien et se rythme le long de clichés citadins.

 

En petites vacances à Rome il y a quelques jours, j’ai fait la rencontre de plusieurs « amis » de Réveille-matin. Une petite sélection s’est imposée afin de limiter ce partage amical à dix de ces personnages. Ainsi la trotteuse ne sera pas tentée de s’endormir durant votre visite-lecture. Cela commence tout de suite…

 

Commencer en douc"heure"

Commencer en douc"heure"

 

Horloge en haut"heure"

Horloge en haut"heure"

 

Chercher l' (er)heure !

Chercher l' (er)heure !

 

A l'heure du ciel

Seign"heure"

 

Le temps à tout prix

Le temps à tout prix

 

Hamburg"heure"

Hamburg"heure"

 

Passer à l'orange (voir arbre à côté)

Passer à l'orange (voir arbre à côté)

 

Montre minc"heure"

Montre minc"heure"

 

Visit"heure" (voir vitrine)

Visit"heure" (voir vitrine)

 

Toujours (ou jamais) à l'heure ;-)

Toujours (ou jamais) à l'heure ;-)

 

 

Coincoins à l’heure…  😀

 

 

(*) Rome en photos = Roman-photos

35 thoughts on “Rome en photos(*) : « Toujours à l’heure »

    1. Oui il a fait beau et j’ai plein de beaux clichés de la ville « Rome Antique » 😉 J’en présenterai certains comme des petits cadeaux à déposer au coin du blog 😉 …

      Coincoins in time

  1. Après la colère, tu nous parles des « big beignes » ? 😆
    Avec toutes ces tocantes, habemus l’heure. Et avec ce temps qui court (les rues), il est difficile de coincer la bulle (du pape ?)
    Ca me donne envie d’aller passer quelques jours à Rome….
    Bziiitt Bzitttt voyageurs

    1. haha… je retrouve la mouche aux jeux de mots dévastateurs ! Quel plaisir ! Et oui quelle belle idée que celle d’aller voleter sur Rome, c’est une ville tellement « Rome Antique » 😉 !!! Bientôt des petits articles photos de la cité romaine parsemés dans ce blog au fil de mes posts 😉

      Coincoins clin d’oeil

    1. Tiens je suis content d’avoir suscité cette envie car vraiment j’ai beaucoup aimé me balader et photographier la ville éternelle. Je ne connaissais pas et je peux te dire que j’y retournerai !!!

      Coincoins flattés

  2. C’est vrai que tu as eu de la chance d’aller à Rome et quelle gage(heure) de trouver autant de tocantes ! Ne pas être à l’heure là-bas relève vraiment de la mauvaise volonté… :) J’aime beaucoup la photo de l’oranger et celle du magasin de souvenirs nommé Big Ben, on vit à l’heure européenne, c’est clair ! 😀

    1. Et pourtant à Rome on ne se sent nulle part ailleurs qu’à Rome tant cette ville ne ressemble à aucune autre !!! Je ne suis ni italien ni forcé d’écrire cela… C’est ce que j’ai ressenti là bas !!! Rares sont les villes qui m’ont fait ressentir une « vraie » identité. Rome rejoint, mes villes chéries qui sont Séville, Barcelone, Bangkok, San Francisco… Des villes que j’ai eu la chance de parcourir et qui sont autant de coups de coeur…

      Coincoins du coeur

    1. Oui… et puis l’Italie n’est pas si loin depuis la Savoie. Je ne peux que te souhaiter de pouvoir faire ce séjour et donc partager « ma » chance !!! 😉

      Coincoins lucky

  3. très sympa cette visite horaire de Rome… moi en vacances, je n’aime pas regarder l’heure de la montre, mais j’aime bien en revanche les diverses pendules et autres horloges que l’on peut croiser en se promenant dans les villes.
    question subsidiaire : as tu essayé le massage thai de 11h ? 😉
    Bisous!

    1. Tout comme toi, j’adore lever la tête quand je visite ou me promène… Je suis sidéré de croiser autant de gens avec le regard à peine plus haut que leurs chaussettes. C’est d’une tristesse ! Moi j’aimerais avoir la tête dans les nuages.
      Sinon pas de massage thaï… j’ai raté l' »heure » 😉

      Coincoins dans les nuages…

  4. La trotteuse ne s’est pas arrêtée et a même fait quelques tours de cadrans en prime pour manifester sa joie ! Dring !
    Un grand merci pour cet hommage et cette célébration cadranesque. Les horloges en voyage ont toujours un petit air d’étrangeté qui fait leur charme. C’est bien normal pour des horloges de la capitale italienne, mais sur celles-ci ce qui me frappe ce sont les chiffres romains, même pour des horloges de rue qui me semblent de facture moderne.
    J’apprécie tout particulièrement le buste en filigrane de Hamburg »heure » et Minc »heure »… Normal pour un réveil gourmand :-)

  5. Tiens, une montre sans aiguille, ça me plairait bien ! ah mince mais le temps ne voudrait rien savoir et continuerait inexorablement sa course… à moins que ce soit moi qui cours.
    Originale présentation et commentaires sympas, à suivre pour les photos romaines. Merci !

    1. :-) J’ai posé la question au concierge de mon hôtel. Il m’a dit que toutes les saisons étaient bonnes bien sûr… mais il a reconnu que le printemps et l’automne étaient « préférables »… A ces périodes, les lumières sur les belles pierres romaines sont superbes et la fréquentation touristique est un niveau en dessous (mais bon moi j’ai trouvé qu’il y avait déjà beaucoup de monde sur tous les sites). Vous allez vous régaler ! Bientôt quelques photos de plus sur Rome 😉

      Coincoins romains

  6. – Il est quelle heure ?
    – L’heure d’un petit bon’heure’ …
    – ??
    – Celui de passer un peu de temps là,
    le temps de découvrir tout cela …
    – Et ?
    – Ben, j’ai adoré !!

        1. 😀 Ce qui est cool, c’est qu’en amusant je puisse susciter d’aussi sympathiques réactions. Je te souhaite une belle journée « souriante » !

          Coincoins satisfaits !

  7. Très bonne idée…Rome, est magnifique, pas vrai? Découverte, il y a quelques années par un mois de décembre au froid polaire…Néanmoins, cela reste un beau souvenir…

    1. Oui en effet Rome est magnifique. Pour ma part, le temps était plus clément bien que froid et sec. Merci pour ton passage ici. J’espère que tout va bien pour toi et ton petit ange 😉

      Coincoins ailés

  8. je vais commencer à me documenter , pourquoi pas en automne effectivement. On dit que les hôtels sont chers , as-tu voyagé par un tour operator pour pouvoir bénéficier de certains prix ? merci encore et bonne soirée.
    Caro Articles récents..The sensual WorldMy Profile

    1. En fait j’ai utilisé expedia.fr pour combiner vol + hôtel … en vérifiant la qualité des hôtels proposés via tripadvisor.fr (sites de classement par les particuliers de milliers de références dans le monde). Mon hôtel était le Diacleziano (http://www.hoteldiocleziano.it/fr/). J’ai eu un très bon prix pour un hôtel très sérieux et à un prix accessible..j’ai eu une promo spéciale). Mais tu pourras constater qu’il y a beaucoup beaucoup d’hotels à Rome ! 😉

      Coincoins buongiorno !
      Angel Articles récents..Elle m’a quitté…My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge