Hommage au p’tit noir !

Allez hop… Je sais je sais. Cette chanson, cette vidéo… c’est ultra connu. Mais cela me sied de faire ce partage (la mode n’est-elle pas aux compils, re-compils et aux rediff ? ;-)).. Et sait-on jamais, peut-être certains d’entre vous la découvriront et d’autres auront plaisir à la revoir. Il y a pas de mal à se faire du bien…

 

Donc hommage au p’tit noir dont j’ai redécouvert des arômes puissants, fruités et parfumés lors de ma petite virée à Rome il y a quelques semaines. Oh oui… j’adore le savourer, gorgée après gorgée, juste me laisser imprégner…. et déguster… J’aime vivre cette coupable(?) passion en tous lieux : à la maison, sur la terrasse, dans la chambre, au travail, au restaurant, à l’hôtel, dans l’avion… oui… vraiment partout, il me convient ! Certains lui préfèrent d’autres prétendants mais pour ma part, il me plaît bien mon p’tit noir… et surtout n’allez pas croire que mes propos ont une quelconque connotation raciale !! Non mais… !

Et vous ?

 

Coincoins équivoques

22 thoughts on “Hommage au p’tit noir !

  1. Excellente cette vidéo! Je ne la connaissais pas. Perso, je suis adepte du p’tit noir, mais surtout pour « l’ambiance » qui va avec, pour le moment, le côté pause/réconfort/soutien/bavardage/détente selon l’endroit où on le prend. Et là par exemple c’est accompagnée d’un mug de thé que je me pose quelques instants chez toi ! 😉

  2. Cette chanson ainsi que la video, connais pas. Par contre oh que je te donne raison pour le petit noir: où que je sois il m’en faut absolument et, rarement, je suis en dessous des 15 tasses journalières! Chez moi il est à l’honneur de jour comme de nuit et cela depuis tant d’années.
    alors coincoin de compagnonnage sympa!
    Antonio
    antonio Articles récents..Je la voulais lointaine de Gaston-Paul EffaMy Profile

  3. Je ne connaissais ni la vidéo ni la chanson mais peut-être cela est-il dû au fait que je ne boive pas du tout de café.
    Etudiante fauchée, j’en buvais parfois, bien serrés mais je n’ai jamais su les apprécier. En revanche, j’ai toujours adoré l’odeur du café torréfié !
    Mia Articles récents..Juste quelqu’un de bienMy Profile

  4. ‘avais déjà vu la vidéo (pas chez toi?) elle est chouette…
    J’aime mon café après le déjeuner,, avec un peu de chocolat :-) Ou l’après-midi dans les troquets :-)
    Le matin c’est du thé…
    Mahie Articles récents..Call me!My Profile

  5. :-) Je connaissais et l’ai déjà écouté mille fois et fais voyager parmi toutes mes connaissances, mais tu sais quoi ? j’ai adoré l’écouter et la regarder à nouveau.
    C’est une vraie réussite.
    Surtout pour moi qui ne pourrait pas me passer de café
    pakita Articles récents..GaiaMy Profile

  6. Je ne bois quasiment jamais de café. Uniquement quand j’ai mal au crâne en accompagnement d’un cachet de paracétamol. Ce qui rend ce dernier plus efficace. :-)
    A la maison, c’est thé sans sucre, sans lait.
    Une vraie vie d’ascète…. en porcelaine ! 😆 …qui vole en éclats devant une plaquette de chocolat, entre autres…. Quel type de tablette de chocolat ? Euh…. hum…..aaaah oui ! Aussi ! 😀
    Bzzzit bziiitttt dopés au chocolat noir
    Kse Articles récents..Sculptures d’H2OMy Profile

  7. Toujours le même sourire à mes lèvres quand je regarde cette vidéo !
    Un café partagé est souvent le rendez-vous des secrets dévoilés 😉

    PS : Une tartine (de pain au camembert) trempée dans un café (perso : c’est un régal!!!) fait tout oublier 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge