Qui ne saute pas, n’est pas …

Salut à toutes et à tous !

Ayant entendu de nombreuses fois depuis ce dimanche 6 mai 2012 20h que la France faisait un grand saut ; pour certains d’ordre politique, pour d’autres d’ordre physique (le tout mou l’emporte sur le tout dur), pour d’autres encore d’ordre idéologique, pour d’autres aussi d’ordre exploratif (.. l’inconnu), pour d’autres enfin d’ordre chronologique (en arrière ou en avant c’est selon…) , je me suis intéressé quelque peu au concept de saut.

Partant du chant du supporter de football (ex : « qui ne saute pas, n’est pas lyonnais » … changer « lyonnais » par le club de votre coeur), je me suis tourné très rapidement vers des sauts nettemment plus amusants, étonnants, effrayants… que ceux évoqués en préambule…

Désolé, mon propos ne prendra donc aucune tournure politique voire même va s’interrompre … maintenant :-) Hop… je saute !

 

 

 

Coincoins sauteurs !

8 thoughts on “Qui ne saute pas, n’est pas …

  1. Je n’arrive pas à savoir pourquoi ça me met mal à l’aise, presqu’à chaque fois que je vois des vidéos de ce genre.
    Une partie de moi est complètement admirative, je me dit : quel courage ! quel détermination ! ou quelle technique !
    Une autre partie de moi se demande à quoi ça sert, pourquoi un homme risque sa vie pour ça.
    J’imagine que c’est comme une drogue pour certain, de plus en plus en quête d’adrénaline, de sensations fortes et inconnues.
    J’habite au pied d’une montagne réputée pour ses sauts en parapente dans notre coin et régulièrement je vois des groupes de voiles s’élancer dans le ciel.
    Régulièrement les ambulance passe devant chez nous, les hélicoptères tourne au-dessus de notre maison… et pourtant ça ne change rien à l’affluence.
    Je ne juge pas, je me questionne juste.
    Mais il y a une différence pour moi entre cet homme à la fin qui franchit carrément la stratosphère et le jeune qui saute d’un toit sur des matelas.
    Je ne vois pas, si ce n’est à se prouver qu’on est capable de vaincre sa peur (et encore, une certaine forme de peur) à quoi ce saut du toit peut servir. A mon sens, une vie est trop précieuse pour être mise en danger sans raison vraiment valable. On m’objectera que c’est leur vie, que ça les regarde. C’est vrai. C’est pour ça que je ne me permettrais pas de juger ni d’intervenir ! Encore une fois, ce n’est qu’un questionnement.
    Bref, de belles images, mais qui me mettent un peu le ventre à l’envers je l’avoue.

    Bon, le parallèle avec la politique est osé, mais pourquoi pas ! Je suis sûre qu’on pourrais y trouver pas mal de points communs :-)
    pakita Articles récents..Un ciel bleuMy Profile

  2. Non, non, Lyonnais, ça me va 😆
    Elcarnardo, tu es parti en vacances, alors je ne prends pas le temps de regarder ta vidéo…
    A part le seau à champagne, j’aime pas trop les autres sauts, sceaux sots !
    Bonnes vacances et à la revoyure ! Bises Yonnaises
    Soène Articles récents..Des mots, une histoire 64My Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge