Mise au point

Désir d'histoires

Désir d’histoires no 74 et ses mots imposés :

avantage – artichaut – réflexion – bizarre – loupe – collaboration – éruption – totalité – surplomb – obstacle – quarantaine – sérail – (ziggourat) (a été donné pour la récolte en Z chez Asphodèle, il est donc facultatif) – persévérance – écrin – embauche – irrégularités – laboratoire

Les autres textes,ICI.

Avertissement : Ce récit est une pure fiction. Par conséquent, toute ressemblance avec des situations réelles ou avec des personnes existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite.

Les épisodes précédents sont réunis dans une seule et même page, ici, Work in progress (Écriture en cours).

Propice à la prise de recul, les moments qui suivent vont être utilisés à (bon) escient par Nathan, toujours à la recherche d’un moyen de faire rebondir favorablement la situation.

Ambiance propre à ce genre d’endroit, le calme et la propreté règnent dans le laboratoire informatique dans lequel je me trouve. Abyssale ambiguïté que celle de réaliser toutes ces « irrégularités » financières dans un endroit astiqué et immaculé de blanc. Je me sais désormais « couvert » par ces puissants clients en surplomb de tout ce système. Mais qu’en sera-t-il pour elle ? Rocio y a déjà laissé un petit doigt. Je me sens déjà si attaché à elle. Ressent-elle ce que je ressens ? Suis-je simplement victime de mon cœur d’artichaut, l’ajoutant à mon sérail déjà riche de tant de femmes que j’ai croisé dans ma vie ? Je suis tenté de croire que cette fois c’est autre chose. Difficile à expliquer, une sensation bizarre et inhabituelle de compassion m’a envahi lors son agression. J’aurais dû au contraire me réjouir de ses souffrances. Étrangement, ce sont nos instants intimes inattendus dans la pénombre qui prennent le dessus et guident mes sentiments pour elle. Cette nuit-là, enlacés, notre relation(*) est allée au-delà de l’acte physique, au-delà du plaisir charnel. Nous étions en phase, en parfaite cohésion physique et émotionnelle jusqu’à être secoués par l’éruption de plaisir affolant nos sens et finalement nous abandonnant, l’un contre l’autre, sonnés par le bien-être et la fatigue. Notre attirance était naturelle, mutuelle, nos sensations n’étaient pas feintes. Rien ne nous forçait à faire cela. J’étais à sa merci, l’avantage était indéniablement de son côté. Aujourd’hui, je la sais en souffrance, elle est en survie, accrochée à un fil fragile qui la relie à moi. Mais pour combien de temps ? Puis-je vraiment faire obstacle à sa plus que probable future élimination ?

À cet instant, sur l’écran, comme une réponse à mes réflexions, la barre de progression du processus que j’avais initié finit de se remplir. Le voyant sur la petite clé USB que j’ai discrètement formatée et encryptée vient de s’éteindre. Mon travail est terminé. Je la débranche, elle est légèrement chaude. Tout en m’assurant que mon épaule droite masque bien mes petites manipulations à la caméra de surveillance et au garde du corps tout près de moi, je glisse rapidement le périphérique de petite dimension dans la poche avant de mon pantalon. Je dois me méfier de monsieur Yole et de sa bande de mercenaires. Leur embauche n’a rien d’amical. Ma collaboration leur est désormais essentielle et mon efficacité jusqu’alors démontrée me met dans une situation confortable. Mais là encore, la même question s’impose à moi : pour combien de temps ? Leur persévérance à me maintenir en vie et leur volonté récente de me mettre en quarantaine de notre monde me conforte dans l’idée que j’ai une bonne carte à jouer. Trop d’intérêts sont désormais en jeu pour qu’ils prennent le risque de tout perdre. J’ai bien compris que j’étais un bien très précieux à leurs yeux justifiant ce programme de protection de témoins qu’ils me proposent de rejoindre. Si elle est bien réelle, cette proposition est un véritable écrin cinq étoiles pour une nouvelle vie. Intérieurement, je m’apaise. Ces instants passés à examiner à la loupe tout le système et à désactiver ses mécanismes de protection m’ont permis de me remettre en ordre de marche. Au rythme de la musique qui s’échappe du transistor, je tapote tout doucement la petite bosse qui diffuse encore un peu de chaleur à travers le tissu de ma poche. Je souris.

Maintenant, je sais ce que je veux !

Coincoins décidés

(*) voir épisode(s) précédent(s)

 

 

 La suite, ici : L’improbable union

Ce texte n’est pas libre de droits.

:-)

 

25 thoughts on “Mise au point

    1. Hello ! Bienvenue … sur cet épisode-accalmie et pour Nathan et pour moi ! Je suis surpris de lire les réactions au sujet de ces écrits. Mon intention initiale n’était pas de provoquer la nécessité de tout relire. J’ai du mal à rester dans le cadre unitaire de chaque exercice d’où les références références à d’autres épisodes précédents. Merci pour ton commentaire digne d’une « palme » d’elcanardo.net 😉

      Je te souhaite une belle et bonne journée. gros becs !

      Coincoins affectueux
      Angel Articles récents..Mise au pointMy Profile

    1. Merci pour ton encourageant commentaire. Si je me mets du côté du lecteur il semble que cela soit difficile à suivre semaine après semaine. D’ailleurs le nombre de visites est en chute libre :-( … Bientôt la fin …. Mais jusque là, je vais continuer. À bientôt j’espère !

      Coincoins de bienvenue
      Angel Articles récents..Mise au pointMy Profile

  1. C’est vrai que tu t’es attelé à un défi de taille : les récits à épisodes ne sont pas faciles à suivre, d’autant plus lorsqu’on lit beaucoup de blogs. Mais tu le mènes avec brio, et toujours avec le souci du détail. :-)

    1. Je me suis laissé « piéger » par le jeu du récit à épisodes. J’y trouve de la place pour plus de détails. Mais la conviction (tel un moine se dédiant à Dieu) connait des périodes de doutes… J’ai conscience que j’ai perdu beaucoup d’entre vous dans les méandres de toutes ces lignes…mais je dois aller au bout…au moins pour ceux qui suivent tant bien que mal… 😉 Merci pour ton gentil commentaire

      Coincoins angéliques
      Angel Articles récents..L’improbable unionMy Profile

  2. C’est vrai que tu n’as pas choisi la facilité, car comme beaucoup le disent on perd un peu le fil à travers tous ces textes à lire. Pour ma par j’essaye de me remettre chaque fois dans le contexte et je n’ai pas trop de mal car après quelques lignes la mémoire me revient!!! Je suppose que tu gardes tes écrits bien au chaud, qui sait un jour….
    Je te souhaite un bel après-midi d’automne qui s’installe.
    Bisous
    Domi.

    1. Merci… je sais que ce n’est pas forcément compréhensible depuis un point de vue extérieur, mais cet écrit qui se prolonge n’est que le fruit d’une incapacité de ma part à abréger le propos de cette histoire. Tout s’est mis en place après un premier texte qui a mis en place dans ma tête tout ce contexte et plus surprenant encore qui a donné vie à ces personnages….

      Coincoins (pour)suivis
      Angel Articles récents..L’improbable unionMy Profile

    1. Merci pour ta visite, oui, comme dit plus haut dans mes réponses aux commentaires, je poursuis l’aventure d’écrire/poursuivre cette histoire. Je crains que cela ne lasse certains/la plupart d’entre vous…mais je me dois d’emmener mes personnages au bout !

      Coincoins soutenus
      Angel Articles récents..L’improbable unionMy Profile

    1. On est plus loin du terme effectivement. La fin se dessine mais ses contours restent floues… Plus que le rebondissement, c’est la continuité qui justifie la série… J’espère que tu y resteras sensible (la suite est déjà parue ;-))

      Coincoins de remerciements
      Angel Articles récents..L’improbable unionMy Profile

    1. haha… 1000 pages ne seraient que du pur délire… Je n’ai pas d’objectif quantitatif à atteindre. Je ne suis pas en train d’écrire un livre. Je ne fais que faire vivre ces personnages et cette histoire qui se sont imposés à moi voilà plus de 25 semaines. Tu trouves sur mon blog une page où sont réunis tous les épisodes…. ici : http://elcanardo.net/?page_id=2121)… Liras tu vraiment l’histoire dans son intégralité ? Il va me falloir tout reprendre et rendre l’histoire la plus cohérente possible alors. Tu risques de me trouver plein de failles 😉

      Merci pour ton sympathique commentaire !

      Coincoins de plaisir
      Angel Articles récents..L’improbable unionMy Profile

  3. Je reviens 😆
    Trop bien, l’idée de reprendre le dernier billet de chacun des blogs !
    Ca devrait bien donner des idées à CB, tout ça !
    Mais Violette de CB, je précise, n’est même pas jalouse des belles prouesses des autres hébergeurs… j’sais plus quoi faire pour la provoquer 😆
    soene Articles récents..Encore des souvenirs…My Profile

    1. Je suis également ses écrits. J’ai remarqué qu’elle avait un débit d’écrit très important et semble rédiger un (ou plus) livre. Comme je le dis plus haut, ce n’est pas mon objectif. Après cette histoire, je ne sais même pas si je serais de nouveau capable de m’inscrire de nouveau dans la durée et vivre une nouvelle histoire…

      Coincoins taquins (je t’adore :-))
      Angel Articles récents..L’improbable unionMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge