Leçons de vie derrière le viseur ?

« Se planquer » derrière le viseur et …

  • cadrer = ne retenir que ce qui nous tient à coeur
  • faire la mise au point = se (con)centrer sur l’essentiel
  • flouter l’indésirable = éluder l’inutile et le superflu
  • maîtriser les hautes lumières = éviter les brûlures
  • accentuer le détail et les contrastes = enjoliver « sa » réalité
  • choisir entre noir&blanc et « couleur » = classer ces moments de vie
  • remplir sa peloche ou sa carte mémoire = avoir des instants de vie jusqu’à saturation

Je vous laisse compléter :-) et aussi savourer ces quelques photos de sushis. Faits maison, appétissants mais pas que (délicieux !!!), je ne peux malheureusement que vous en offrir ces visuels réalisés dans ma cuisine.

Sushi 1 Sushi 2 Sushi 3

Coincoins développés

14 thoughts on “Leçons de vie derrière le viseur ?

  1. Pour ma part, les plus belles leçons de vie, ce sont celles qui m’ont été offertes souvent par la nature…..devant mon objectif.
    Cela fait des années que la cuisine japonaise me fait pourlécher les babines. Et là….Mmmmmmmmh, je bave devant tes sushis et makis.
    Bzzziiit Bzittttt affamés
    Ksé Articles récents..La gueule ouverteMy Profile

  2. Un Canardo inattendu en cuisine, quel bonheur ! Surtout les sushis si longs à réaliser !!!! Et toi aussi tu te mets à la photo ? Allez je dirais qu’après toutes ces étapes, il serait bien de développer mais on ne développe plus les photos aujourd’hui et c’est bien dommages, les albums s’ennuient !!! Bises et contente de te revoir le pied palmé !!! 😆
    Asphodèle Articles récents..Le temps des fleurs de Nathalie Cardone et un brin de muguet pour vous !My Profile

  3. Il en faut du courage ou bien de l’habitude ou un bon coup de main pour faire des sushis… J’ai essayé une fois, deux fois et puis j’ai abandonné, préférant les acheter tout fait et les ramener à la maison, presque chaque semaine 😉 C’est une passion, un peu chère quand on les achète… Plus chère que les pizzas en tous cas, en plus les pizzas je les fais très bien… Mais on s’égare. Belles photos en tous cas…
    Mahie Articles récents..Un poco de EspañaMy Profile

  4. Ce sont des leçons fort intéressantes que je ne pourrais malheureusement pas compléter car je ne connais absolument rien à la photographie.
    Disons juste que de manière générale, il me semble préférable d’éviter la saturation mais que je crois particulièrement intéressant le fait de changer sans cesse d’angle afin de toujours ouvrir ses perspectives.

    Côté cuisine en revanche, je me débrouille pas trop mal et la vision fort appétissante de tes makis et niguiris m’a aussi rappelé les photos d’un autre de tes plats et que j’ai été soudainement prise d’une envie d’aller faire un tour à Bruxelles 😀
    Mia More Articles récents..DistancesMy Profile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge