La douceur en couleurs

Couleurs en douceur
« Soyez à vous-mêmes votre propre refuge. Soyez à vous-mêmes votre propre lumière.  »
Bouddha

L’herbe a blanchi cette nuit. Cette prise d’âge anticipée ne saurait durer trop longtemps, le ciel se teint déjà de bleu. Les nuages lointains s’aplatissent comme pour laisser la douce luminosité d’un dimanche en hiver. Le thermomètre restera peut-être bleu de froid tout le reste de la journée mais qu’importe, aujourd’hui, l’horloge de la Mare est sur « off ».

Gros câlins fous rires plaquages rugby dans l’antre colorée du Canardito, la découverte-lecture d’un mail tout doux, lu-dévoré-, les notes d’un « tango revanchard » finalement pas si dent dure que cela 😉 … Et si le temps s’était vraiment arrêté, suspendu dans la fontaine de couleurs qui arrose la Mare ce matin ? Vas-y Antonio…suspend-nous !

 

 

La malice de la Vie nous fait passer d’une teinte à l’autre, au hasard de son nuancier. De but en blanc, avoir une colère noire, sortir enfin du rouge, ne plus être chocolat, être fleur bleue pour voir enfin un peu la vie en rose, pour finir par se mettre au vert… Quel peintre, aussi talentueux soit-il, pourrait suivre ce rythme effréné ?

 

Dimanche sourires tout doux à toutes et à tous

Coincoins arc en ciel…

 

ps : envie d’un « petit » conte pimenté à la teinte noire maléfique ? Nagez jusque « MALDITA » (catégorie « plume du Canard ») et découvrez l’histoire « à la queue pointue » de l’ambitieuse MATILDA

 

 

 

 

Ce texte n’est pas libre de droits. La photo non plus

 

 

42 thoughts on “La douceur en couleurs

  1. Coucou Canardito, le temps (et quelques soucis) ont fait que je ne t’ai pas lu depuis très longtemps me semble-t-il ! Je vais rattraper ça, ta mare même gelée est un prisme où se reflètent de tendres couleurs ! Merci pour ce tango superbe qui réchauffe les coeurs… :)

  2. ça me plait les coins coins arc en ciel!
    un week end de douceur et de sagesse (bouddhiste en tout cas!)… ça fait du bien!
    le mien a été très riche et très dense…
    bisous dans la Mare colorée!

    1. Cet après midi fût agrémenté d’une très belle ballade … dans une nature tout fraîche certes mais balayée par une divine lumière d’hiver

      Coincoins de bonne fin de journée

  3. Et me voilà quant à moi rouge de plaisir en découvrant en un seul post 3 de mes passions : l’Asie et ses couleurs enchanteresses, le tango et… Gotan Project.
    Quel est donc ce film qui a repris un de leur titre et où Banderas officie ?

    1. En France cela s’appelait « Dance with me ».. en version originale (anglaise) c’était « Take the lead ». Le film est moyen bon mais la musique était vraiment bien…et Antonio fait danser (très bien) plein de jeunes passionnés !

      Coincoins passion

      Cadeau Gothan + 1 autre hispanique que j’adore voir danser :

  4. Quel beau billet plein de bonheur !
    Il me fait d’autant plus plaisir que j’ai passé un week-end merveilleux et qu’aujourd’hui j’ai le sentiment d’avoir retrouvé mes forces.
    Bon lundi 😉

  5. Un billet encore comme je les aime lorsque l’on joue des mots…des couleurs…
    Sentir après les points et les virgules…ce que l’auteur veut nous faire passer…
    Oui cette lumière lorsqu’elle apparait dans nos vie nous « arrête »…nous fige de bonheur et nous ne pouvons qu’apprécier…
    Pour la vidéo…rien a rajouter quand on fait partie de celles qui aiment Bandéras !
    Bonne soirée à toi…et merci encore a toi de laisser vivre tant de ressentis dans tes billets…

  6. Est-ce que je rêve où la mare est source d’inspiration agréablement prolixe? Il me semble n’avoir jamais lu d’aussi longues et agréables métaphores dans ce blog et c’est tant mieux. Chouette billet (oups pardon, canard billet) qui met de belle humeur!

  7. Quel bain agréable ici ce matin !
    Les invités de la mare rayonnent tous de joie, la musique participe à notre plaisir à tous…

    Coincoins de remerciements !

  8. Avec Gotan Project et ta palette de couleurs, tu me prends par TOUS les sentiments… même tes mots se mettent à danser, mes pieds suivent leur rythme… Merci pour ce beau billet, j’en suis rose d’émotion.

    1. Pas vraiment en « off » dans la vie réelle tu sais. En fait, j’ai la désagréable impression de ne cesser de courir/voler de Mare en Mare. Vivement que cela se calme un peu. Cette nuit, je me suis quand même consacré un peu à mon espace canardesque en me livrant à un nouvel exercice d’écriture (si tu veux lire c’est ici : http://elcanardo.net/?p=988 :-)).

      Merci pour ton message… Bisous en espérant te lire bientôt !

      Coincoins en mode slow

    1. Coucou ! Rien de tel chère amie. Le temps me manque et je dois prendre sur mes nuits pour préserver un semblant de contact ici (nouvel article ici : http://elcanardo.net/?p=988 :-) ). J’ose espérer que cela ne sera que temporaire bien sûr :-) Merci pour ton gentil com et à bientôt sur ton blog.

      Coincoins insubmersibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

CommentLuv badge